Accueil Nos services Conseils anti-effraction
Conseils anti-effraction

conseils anti effraction N'attendez pas que cela arrive !!

En France, 343 000 cambriolages ont lieu chaque année. C'est entre 14h et 16h que les cambrioleurs se montrent les plus entreprenants. 

  • 50% des cambriolages concernent les résidences principales, 6% les résidences secondaires et 44% les locaux professionnels.
  • 80% des cambrioleurs empruntent la porte, les autres passent par le toit ou les fenêtres.

 

Les statistiques montrent que plus de 80 % des voleurs se découragent si la porte résiste plus de 4 minutes. Aujourd’hui, moins de 1 foyer sur 5 considère être bien protégé. Il est donc fondamental d’équiper très efficacement l’ouverture de son habitation avec des produits résistants.

Au-delà d’une résistance à l’effraction, un nouveau système de sécurité peut également apporter :
- un confort auditif, 
- un confort thermique, 
- un confort visuel.

(*Source : Ministère de l’Intérieur / Observatoire de la sécurité 2008/2009)

Protection électronique, les limites du système…

Destinée à déstabiliser l'intrus et à l'inciter à quitter rapidement les lieux, l'alarme seule s’avérera peu efficace en l’absence de l’occupant des lieux.
Dans les grandes agglomérations, leur multiplication et leur déclenchement intempestif ou par erreur de manipulation, font que le voisinage y prête de moins en moins d'attention.
Dans les sites isolés, le cambrioleur dispose souvent du temps nécessaire pour s'approprier quelques valeurs ou neutraliser l'alarme et œuvrer ainsi tranquillement.

 

Mais des solutions et des astuces existent pour vous protéger, 3A Serrurerie vous en présente une petite sélection :

protection de votre maison

La difficulté, le temps et le bruit dissuadent bien souvent les cambrioleurs. Il faut donc commencer par leur compliquer la tâche...

  • Renforcer les protections existantes
Munir les fenêtres et vasistas facilement accessibles de barreaux et (ou) de volets résistants équipés de barres anti-effraction ou par l’installation de volets blindés

Sécuriser sa porte (ou ses portes) d'entrée !! 9 fois sur 10, c'est par là que passent les cambrioleurs !

600px-Panneau_attention.svg 3A vous conseil, le remplacement impératif du cylindre si :

- Vous avez perdu ou vous êtes fait voler vos clés et l’adresse de votre domicile était indiquée avec vos clés. Exemples : vol du sac à main, perte de l’attaché case

- Vous avez emménagé dans un nouveau logement : les occupants précédents vous ont remis les clés mais êtes vous certain qu’ils n’ont pas oublié de réclamer des doubles qu’ils avaient confiés à un ou plusieurs tiers ou simplement gardé une copie ?

Dans ces 2 cas, la prudence s’impose, pour mémoire, si votre habitation est cambriolée sans effraction, vous ne seriez sans doute pas assuré !

  • Une serrure multipoint

Il est vivement recommandé de faire équiper sa porte par un professionnel d'une serrure à multiples points d'ancrage (multipoint) : un dispositif qui résiste plus de cinq minutes décourage la plupart des intrus ! Les serrures multipoints ont une résistance certifiée, mais la robustesse de la porte, cadre, paumelles est bien entendu un parametre important à considerer.

  • Une porte blindée !

Le remplacement du bloc porte complet par une porte blindée est la meilleure protection pour sécuriser l’accès d’un logement.Cet accès principal  peut être votre porte d’entrée autant qu’une porte de service, un accès de garage par exemple, bien souvent fragile.

  • Des petites astuces

- Mettez vos objets de valeur en sécurité.
- Evitez de mettre des signes de richesse qui seraient visible par vos fenêtres
- Sachez reconnaitre les signes dangereux, relatifs au code des cambrioleurs
- Si vous devez vous absenter trop longtemps, faites en sorte que votre maison ait toujours l’air vivante (courrier ramassé, volets ouverts le matin, fermés le soir par un voisin ou de la famille…)